Revue Études internationales

Logo Études internationales

La première revue scientifique francophone
en études internationales

Auteurs

Nous invitons les chercheurs férus de questions internationales à soumettre leurs manuscrits à la Revue. Comme il s'agit d'une revue pluridisciplinaire, nous souhaitons privilégier la diversité des angles d'études et des objets d'analyse. Les seules contraintes sont la qualité scientifique des textes ainsi que le domaine d'étude qui est celui de l'international, par opposition aux études comparées ou aux études nationales.

Ainsi, nous publions des textes de science politique, de droit, d'économie, de gestion, de sociologie, de géographie, d'histoire, etc., sur des sujets qui touchent aux réalités internationales : aspects contemporains, passés et futurs du système international, relations entre États, organisations internationales publiques et privées, forces transnationales, problèmes économiques mondiaux, idéologies internationales, processus et facteurs internes de la politique étrangère des États, théorie et méthodologie des études internationales.

Afin de soumettre un texte, veuillez prendre connaissance de la section Soumettre un texte, sans oublier de respecter soigneusement nos Protocoles de rédaction. Les manuscrits ne doivent pas excéder 9000 mots, notes et bibliographie incluses.

Rappelons qu'Études internationales produit quatre numéros par an. Ces numéros sont soit thématiques − on parle alors de numéros spéciaux − soit généraux, rassemblant des textes sur différents sujets.

Et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information : rei@hei.ulaval.ca.


 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2008-2009 Université Laval.

zone administrateur