Revue Études internationales

Logo Études internationales

La première revue scientifique francophone
en études internationales

Liens utiles

Hautes études internationales (HEI)
L'institut québécois des hautes études internationales publie la Revue. Il s'agit d'un institut de recherche et d'études de 2e et 3e cycles de l'Université Laval dont la mission est de contribuer, par l'interdisciplinarité, à l'avancement des connaissances sur la réalité internationale et à la formation d'experts capables de comprendre, débattre et agir sur la scène internationale.

Érudit
Le portail des publications savantes québécoises rend accessibles les versions numériques de nombreuses revues savantes du Québec, en plus d'autres documents comme des thèses, des livres et des actes de colloques. Toute la collection d'Études internationales est disponible sur ce portail, à l'exception des 24 derniers mois, réservés aux abonnés.

Association canadienne des revues savantes ACRS-CALJ
L’ACRS est une association sans but lucratif, dirigée par ses membres, qui définit des priorités et entreprend des projets et des activités selon les directives des revues et des autres intervenants qui sont membres de l’ACRS. Dans ses interactions avec les organismes gouvernementaux, le milieu de la recherche et d’autres partenaires, l’ACRS s’emploie à renforcer les revues individuelles et la collectivité de l’édition des revues.

Les trois fonctions clés de l’ACRS sont de fournir des services aux revues membres, d’entreprendre des initiatives sectorielles au bénéfice de ces revues et de renforcer les atouts collectifs des membres de l’ACRS et de toute la communauté des revues scientifiques. Environ 70 revues canadiennes sont membres de l'ACRS (automne 2014).

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC)
L'ABRC comprend 29 bibliothèques de recherche universitaires parmi les plus grandes et deux établissements fédéraux. Sa mission consiste principalement à améliorer la recherche et l’éducation supérieure. L’ABRC milite en faveur de l’efficacité et de la pérennité de la communication savante, ainsi que la mise en œuvre de politiques publiques qui garantissent un accès élargi aux résultats de la recherche.

Le Public Knowledge Project
Il s'agit d'une initiative de recherche à but non-lucratif menée par la Simon Fraser University et la Stanford University consacrée à rendre la recherche financée par les fonds publics librement accessible par le biais du libre accès, et qui développe des stratégies à cette fin, tout particulièrement le développement de logiciels libres, des services d’édition, le développement de capacités professionnelles et la participation communautaire.

Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR)
Le RDRC est un partenariat de 75 universités canadiennes qui se consacre à élargir l’accès au contenu numérique pour les œuvres de recherche universitaire et d’enseignement au Canada. Grâce à l’action concertée des bibliothécaires, des chercheurs et des administrateurs, le RCDR entreprend des initiatives à grande échelle pour l’acquisition de contenu et de licences en vue de mettre en place une infrastructure de connaissances pour soutenir la recherche et l’enseignement dans les universités canadiennes.

Persée
Portail en libre accès de revues scientifiques françaises en sciences humaines et sociales,

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2008-2009 Université Laval.

zone administrateur