29 mars 2018

La revue Études internationales accueille un deuxième directeur adjoint : Arthur Silve

Arthur Silve, professeur adjoint au Département d’économique de l’Université Laval fait désormais partie de l’équipe de direction d’Études internationales. Il appuiera ainsi le directeur Jonathan Paquin (Département de science politique) et Richard Ouellet (Faculté de droit), directeur adjoint depuis plusieurs années.

Le caractère « tridisciplinaire » de l’équipe reflète ainsi davantage la vocation pluridisciplinaire de la revue, qui publie des résultats de recherches en science politique, en droit et en économie, mais aussi dans plusieurs autres sciences humaines et sociales :  géographie, histoire, sociologie, philosophie, etc.

Rappelons que la revue Études internationales est la seule revue francophone qui publie des articles scientifiques (au sens de résultats de recherche) dans le domaine des études internationales.

Les domaines de recherche d’Arthur Silve sont l'économie politique, le développement, et les relations internationales. Il a obtenu son doctorat en 2015 à l'École d'Économie de Paris.

Publications récentes :

• «A theory of regional conflict complexes», (à paraître) Journal of Development Economics.
  • «Asset complementarity, resource shocks, and the political economy of property rights», Journal of Conflict Resolution, (2017 à paraître).

Nous félicitons Arthur Silve d’avoir accepté cette nouvelle responsabilité que lui a confiée le Comité directeur des HEI !