Avis aux auteurs (droits d'auteur)
Les textes publiés restent la propriété des auteurs.
Les auteurs et la Revue signent une lettre d'entente qui précise les modalités de leur collaboration, notamment :
Exclusivité
- À moins d’une entente écrite à l’effet contraire, la présentation d’un texte à la Revue comporte l’engagement d’absence de publication antérieure et de démarches en vue d’une publication concurrente.
Droits d’auteur
- L’auteur affirme que le texte est original, qu’il en est l’auteur et le titulaire des droits.
- L’auteur confère à la Revue une licence exclusive de première publication et une licence non exclusive de reproduction et de distribution du texte ou d'extraits du texte.
- L’auteur doit citer la première parution dans la Revue s’il utilise le texte dans tout autre travail rédigé ou édité par lui et doit transmettre à la Revue les autorisations de reproduction consenties.
Publications en libre accès (autoarchivage)
- L’auteur peut diffuser la version formatée selon les normes visuelles de la Revue sur sa page Web personnelle dans un dépôt central ou dans un dépôt institutionnel, en conformité avec l’idéal de science ouverte exprimé dans la Déclaration de Budapest de 2002.
NOTA BENE : les premiers volumes d'Études internationales, du volume I (1970) au volume XXXII (2001), inclus, ont été numérisés par Érudit, le portail des publications savantes québécoises. Les articles publiés dans ces volumes sont accessibles en ligne à l'adresse suivante : http://www.erudit.org/revue/ei